L'ARASSM
Association Régionale pour l'Apprentissage dans le secteur Sanitaire, Social et Médico-social
- 1993 : création, à l’initiative de cinq organisations d’employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif, d’UNIFED (Union des fédérations et syndicats nationaux d’employeurs sans but lucratif du secteur sanitaire, médico-social et social) pour négocier des accords de branche.
- 1998 : Le 12 janvier, l'UNIFED et des partenaires sociaux établissent un accord, agréé par la Direction de l'Action Sociale, le 27 avril de la même année, pour la création d'un Fond National pour l'Apprentissage.
- 2001 : En Alsace, trois établissements de formation en travail social : l’ESTES, l’IFCAAD et l’ISSM fondent une association l'ARAASSM (Association Régionale d’Alsace pour l’Apprentissage dans le secteur Sanitaire, Social et Médico-social) qui se donne pour objectif de gérer un C.F.A. du secteur sanitaire, social et médico-social. Les statuts ont été adoptés en Assemblée Générale Constitutive le 12 janvier 2001.
- EDIAC Formation et le CFEJE de Mulhouse ont intégré l’ARAASSM RESPECTIVEMENT EN NOVEMBRE 2007 ET MAI 2011.
- L’IFSI Saint Vincent intègre le CFA en Février 2014.
- L'Institut de Formation du Diaconat Centre Alsace intègre le CFA en 2015.
- En 2016, suite au redécoupage régional, l'ARAASSM a perdu un "a" et est devenue l'ARASSM.
- Depuis le 25 juin 2018, l’ESTES et l’IFCAAD ont fusionné sous une entité commune : Ecole Supérieure Européenne de l’Intervention Sociale (ESEIS).
- Le Centre de Réadaptation de Mulhouse, l'IFAS du CHR de Metz-Thionville et l'IRTS Champagne-Ardenne intègrent le CFA en 2018.
Mis à jour ( Lundi, 15 Octobre 2018 13:23 )