11062b_f0cd2b56e86443d68d21b6bc12fe055c_

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL

L’assistant de service social est un professionnel du travail social. Il exerce dans le cadre d’un mandat et de missions institutionnelles. Il mène des interventions sociales, individuelles ou collectives, en vue d’améliorer par une approche globale et d’accompagnement social les conditions de vie des personnes et des familles.

L’assistant de service social intervient dans une démarche éthique et déontologique, dans le respect de l’altérité et de la singularité de la personne et du collectif. Il instaure une relation visant à favoriser la participation des personnes dans l’accompagnement social individuel et collectif.

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l’assistant de service social accomplit des actes professionnels engageant sa responsabilité par ses choix et ses prises de décision, qui tiennent compte de la loi, des politiques sociales et de l’intérêt des personnes.

Il contribue à créer les conditions pour que les personnes, les familles, et les groupes avec lesquels il travaille aient les moyens d’être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.

Rigueur et persévérance sont des qualités recherchées dans ce métier.

Apprécier le travail d’équipe et avoir un solide équilibre personnel et le sens des réalités est essentiel.

 

VOTRE CONTACT A L'ARASSM

Standard : 03 67 34 32 00

Courriel : cfa@arassm.fr

OU SE FORMER ?

RENTRÉES

Septembre 2021

Chaque année début septembre

Consulter l'IRTS

RÉSULTATS

Taux de réussite : 100 %

Taux de rupture : 0 %

Taux d'abandon : 0 %

Taux de réussite : En cours

Taux de rupture :

Taux d'abandon :

Taux de réussite : En cours

Taux de rupture :

Taux d'abandon :

CENTRES DE FORMATION

ESEIS LOGO.png
Praxis transparent.png
logo.png
MàJ Septembre 2021