11062b_f0cd2b56e86443d68d21b6bc12fe055c_

MONITEUR ÉDUCATEUR

Le moniteur-éducateur participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap, pour le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion.

Il assure une relation éducative au sein d’espaces collectifs et favorise l’accès aux ressources de l’environnement (sportives, culturelles, citoyennes…). Il peut ainsi mettre en place et encadrer des médiations éducatives et des activités de soutien scolaire, d’insertion professionnelle ou de loisirs. Il veille à la qualité de l’animation des structures dans lesquelles les personnes vivent. Les actes de la vie quotidienne sont un support essentiel à son intervention. Il contribue, dans le cadre d’équipes pluri-professionnelles, à la mise en œuvre au quotidien de projets personnalisés ou adaptés auprès des personnes accompagnées.

Il peut exercer sa fonction dans différents lieux intervenants autour des publics relevant du champ du handicap, de la protection de l’enfance, de la précarité, de la santé mentale et de l’insertion sociale assurant une prise en charge collective des publics.

Les employeurs potentiels sont majoritairement les associations et plus rarement : les collectivités locales, associations, entreprises, établissements publics, les trois fonctions publiques (État, Hospitalière, Territoriale),… 

 

VOTRE CONTACT A L'ARASSM

Standard : 03 67 34 32 00

Courriel : cfa@arassm.fr

OU SE FORMER ?

RENTRÉES

20 septembre 2021

20 septembre 2021

Consulter l'IRTS

RÉSULTATS

Taux de réussite : 80 %

Taux de rupture : 8 %

Taux d'abandon : 8 %

Taux de réussite : 75 %

Taux de rupture : 0 %

Taux d'abandon : 0 %

Taux de réussite : 100 %

Taux de rupture : 20 %

Taux d'abandon : 20 %

CENTRES DE FORMATION

ESEIS LOGO.png
logo.png
MàJ Septembre 2021