• communication3932

Devenir accompagnant éducatif et social ! Kesaco ?

Le DEAES est le Diplôme d’État d’Accompagnement Éducatif et Social qui vous permet d’intervenir auprès de personnes vulnérables : enfants ou adultes malades ou personnes en situation de handicap. Leurs besoins spécifiques sont liés à l’âge, une maladie, un handicap ou une situation sociale les fragilisant. L’appui d’un accompagnant leur permet d’acquérir une plus grande maîtrise de leur vie.


La formation DEAES : ce qu’il faut savoir


Aucun diplôme pré-requis pour accéder au DEAES

Capacité d’adaptation, aisance relationnelle et bienveillance sont les seules qualités nécessaires pour exercer en tant qu’AES.


Formation 100% gratuite

Non seulement la formation proposée est entièrement financée par l’Etat, mais vous aurez aussi le statut de salarié tout au long de la période ce qui vous permettra de conserver votre stabilité financière.


Mettre en pratique la théorie

Apprendre des théories, pour une bonne maîtrise des acquis, nécessite l’application des connaissances en entreprise. C’est aussi important pour vous assurer que vous avez bien compris le cours, pour vous assurer que ce que vous avez appris est réel et applicable, pour vous approprier ces nouvelles connaissances, mais aussi pour vous enrichir votre CV.


Près de chez vous

Avec nos 3 centres de formation répartis sur toute la région Grand Est, vous pouvez être certain de suivre la formation à proximité de votre domicile.


Cette formation vous intéresse ? La prochaine rentrée vous est proposée par l’UFCV à Reims !


61 vues